L'association CraZyCats Production a pour objet l'organisation, la production, la promotion, et la diffusion de manifestations culturelles, ainsi que l'aide à la création de projets culturels et l'accompagnement artistique et administratif.

CraZyCats accompagne les artistes, les collectivités locales, les acteurs culturels, les établissements des champs éducatifs, sanitaires, sociaux, médico-sociaux dans la réflexion et la mise en œuvre de leurs projets culturel. L'activité de CraZyCats couvre les champs de la conception, de la coordination, du soutien et de la diffusion d'actions permettant l'accès aux musiques actuelles et amplifiées et aux pratiques musicales pour tous. Elle est positionnée sur deux axes : la médiation, et l'ingénierie de projets.

Experts en pilotage de projets culturels, nous vous proposons un accompagnement sur mesure à toutes les étapes du projet, de la réflexion initiale à l'évaluation finale, à la demande d'un commanditaire (collectivité, association, équipement, artiste, éducateur, enseignant...).

La Ville de Villefranche-sur-Saône, a confié à CraZyCats la conception et la mise en œuvre artistique, technique et logistique de huit soirées musiques actuelles.

Fêtes de l'été de Villefranche-sur-Saône

Vendredi 13 juillet 2018

Bords de Saône

à 19h30 Gimmie * (69)

POP

GIMMIE fait partie du dispositif d’accompagnement de la SMAC Le Fil à Saint- Etienne, et propose aujourd’hui un spectacle musical tout en contraste : brut et sensuel, sombre et lumineux. Des compositions originales enrobées dans un jeu de scène poignant pour défendre un premier EP, « SUPERNATURAL MASS FUSION », sortie le 12 janvier 2018. L’EP porte 7 chansons dont la puissance musicale prend aux tripes, tandis que les mots s’occupent de viser le cœur.

Marlou : Chant et guitare // Vincent : Guitare // David : Basse // Guillaume : Batterie

http://www.gimmietheband.com/


à 20h45 Cash Misère (38)

trio dépressif de chanson humoristique

"Une sensibilité à fleur de pot, une poésie qui parfois dérape, une ironie salvatrice, c'est CASH MISERE. Emmené par un parolier désabusé, ce trio répand son lyrisme à grands coups de pompes swing, de mélodies tsiganes et de valses à cinq temps. Ces 3 musiciens acoustiques chantent les complaintes d'amours déçus, les refrains de crooners décatis et les génériques sirupeux.

Ils abordent avec une égale insolence les grandes questions de notre époque jusqu'au brushing de Claude François ou les chaussettes du capitaine Stubing."

Thierry Nicolas : Guitare-Chant // Aurélien Le Bihan : Mini Contrebasse-Chant // Samuel Chaffange : Guitare-Chant

http://www.soundcloud/cashmisere


Annulation en cas de pluie



Samedi 21 juillet

Place des Arts

19 h : The 3B * (38)

Blues-Rock

Créé en octobre 2016 dans le salon d’une petite maison d’Artas (38) au beau milieu de la campagne Nord-Iséroise et d'une montagne de disques et vinyles, The 3B est le projet de trois musiciens bercés au son du Blues/Rock des 70s’. En décembre 2017, est parût leur premier Album studio intitulé « The 3B – New Life ».

Léo Bénadiba-Masson : Guitare-Chant // Christian Frigolas : Batterie // Corentin Bournay : Basse

https://soundcloud.com/the3b_trio/jai-que-20-ans-the-3b



20h15 : 111 (69)

Power trio rock

Inspirés par l’unique amour du jeu, les lyonnais proposent une musique brute, engagée et concrète. Les textes sont à l’image de leur son, claquant, prenant position et sans concession. 111 place tout un engagement verbal et musical singulier au cœur de sa création. Un premier EP live « Extended play », brut et sans fioriture est sorti le 1/11/2017.

Emma Cordenod : Contrebasse-Chant // Denis Simon : Batterie // Rémi Sellès : Guitare

http://www.facebook.com/Trio111

Annulation en cas de pluie



Samedi 28 juillet

Place des Arts

19 h : Apolline * (69)

Pop-Soul

L’occasion pour le public de venir découvrir ou redécouvrir une artiste caladoise naviguant sur des océans pop et soul. La jeune artiste viendra défendre sur scène un premier EP 6 titres éponyme sortie à l’automne dernier et travaillé notamment avec l'auteur originaire du Beaujolais Nicolas Tondu.

Apolline Tridon : Chant // Mateo Brossat : Guitare // Camil Mohsni Renaud : Basse // Louis Berthoux : Batterie

www.facebook.com/itsapolline


20h15 : Nazca (69)

Indie Pop - Folk

A la rencontre du folk et des chants tribaux, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé́ et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de « naissance », dont « Nazca » est l’interprétation en espagnol. Une formation intimiste, tant dans son rapport à la musique qu’au public, qui vous scrute et vous caresse du regard.

Juliette : Chant- Ukulélé // ZoE : Chant-Clavier // Marc : Ukulélé-Guitare-Chant // Navid : Cajon – Percussions-Chant

http://musicnazca.com


Annulation en cas de pluie



Vendredi 3 août

Parc Vermorel

19 h : Slogan * (69)

Electro Ciné-Club

C’est sur scène que l’Électro Ciné Club prend tout son sens. Mêlant des images tournées par le groupe et chinées par Benjamin Danies, l’intégralité́ du set est accompagné́ par un Vjing de création immersif, sorte de troisième musicien. Leur premier EP sorti en mars 2017 « La Beauté́ du Geste » a reçu un accueil très enthousiaste. Le clip éponyme est lauréat du prix artistique du concours Premiers Clips (ShootIt / Transbordeur).

Clémence & Nicolas : Claviers -Machine - Vjing

https://www.facebook.com/slogan.musique


20h15 : Deyosan (38)

musiques du monde & électroniques

Aux sons de leurs instruments, le trio nous invite, à sa manière, à un voyage métissé au-delà des frontières, tout en laissant place aux songes et à l'imaginaire. La clarinette, au teint boisé, aime allier sonorités orientales avec distorsion et autres pédales d'effets. Quand le sitar, lui, nous évoque l'Inde et ses mélodies envoutantes. Les machines et la batterie s'accordent alors à ne faire plus qu'un, orchestrant le tout tantôt sur des accents tribaux, tantôt sur des rythmiques dub.

Vous laisserez vous captiver par ce voyage aux multiples horizons ?

Ben : Sitar – Voix // Manu : Clarinette – Voix // John : Batterie – Machines

http://www.deyosan.fr/

Annulation en cas de pluie



Vendredi 10 août

Parc Vermorel

19 h : The Brand New Men (69)

Garage Rock

The Brand New Men est un concentré d’énergie nue, et de frénésie brutale. Le genre de bon Rock'n'roll Garage comme on en faisait en 1969 du côté de Détroit... Un gros son à base de Big Muff hystérique et de rythmes survoltés à la MC5, Stooges, White Stripes, Sonics... Pas de fioriture...

So... Are you ready ?... We are The Brand New Men !...

Lawrence Sutton : Guitare-Chant // Sébastien blanchet : Batterie – Chœur

www.facebook.com/wearethebrandnewmen


20h35 : The White Rattlesnake (73)

Blues-Rock

Un mélange d’influences improbables : du delta blues et un jeu en fingerpicking accompagné d’un goût prononcé pour les rythmiques rock. Nouvelle nuance dans l’esthétique du blues-rock, The White Rattlesnake s’inscrit dans une démarche originale et offre une identité́ propre à même de satisfaire toutes les générations attachées à ce style.

Clément Maymard : Guitares-Chant // Frédéric Pepin : Batterie-Chœur

www.facebook.com/TheWhiteRattlesnake


Annulation en cas de pluie



Vendredi 17 août

Parc Vermorel

19 h : Les Frères Parish (26)

Hip-Hop Rap

"Oscillant entre instrus old school et beats électro-dancefloor, les MC's des Frères Parish posent un flow hip hop bardé de dérision avec une volonté de casser les barrières du rap conscient."

Paris Simon : Machines – Micro // Paris Samuel : Micro – Guitare // Paris Louis : Micro – Trombone

www.facebook.com/pg/lesfreresparish


20h35 : Tracy de Sa (69)

Hip-Hop Rap

La scène, son ring pour lequel elle répète inlassablement accompagné de son complice Comix Delbiagio. Féministe évidente, fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, Tracy déroute l’auditeur par ses changements de rythmes imprévus mais maitrisés, le galvanise de ses rimes guerrières et lui raconte l’histoire d’une petite fille partie d’Inde, construite dans le chaos de milliers de kilomètres parcourus.

« Quand tu écoutes ma musique, tu respires une partie de moi, je peux être légère comme une brise l’été ou je peux te faire étouffer comme la fumée d’un bidi brulant. Je suis une mosaïque de cultures, de races, de traditions et d’énergies » ​​​​​​​​​​

Tracy De Sa : Chant // Comix Delbiagio : DJ

www.facebook.com/TracyDeSaMusic

Annulation en cas de pluie



Vendredi 24 août

Parc Vermorel

19 h : Les Michelines * (01)

Chanson mutine

Un duo vocal, une guitare acoustique, et quelques percussions mutines !

Sur des mélodies accrocheuses et des textes tantôt espiègles tantôt plus graves, elles s'entremêlent et se répondent en une pop fraiche et pulsée.

Anne et Pauline : Voix – Guitares – percussions

www.facebook.com/les2michelines


20h15 : Sonith (69)

Reggae-Afro

Bien connu des Caladois, Sonith artiste auteur compositeur revient avec son équipe pour son deuxième album. Un album autoproduit et financé par ses fans via un crowfunding. Teinté de couleurs reggae et afro, Sonith présente ses textes en majorité en français dans un spectacle complet dynamique qui saura donner une part indéniable de soleil et de bonne humeur. Parfois des textes de société mais parfois des textes plus légers, Sonith et son équipe seront transmettre comme depuis plus de 15 ans une envie de partager indéniable et contagieuse !

Sonith Kumar : Chant-Lead guitare –Percussions // Yacha Berdah : Basse // Quentin Lacroix : Batterie // Guy Descombes : Guitare // Mathieu Coquard : Claviers

https://www.facebook.com/sonithsonith


Annulation en cas de pluie


CREDIT PHOTO : FRANCK CHAPOLARD


Vendredi 31 août

Parc Vermorel

19 h : Pierre BALDY-MOULINIER  & Friends (69)

6tet Jazz New Orléan’s

Hommage aux Jazz Messengers d'Art Blakey et à Horace Silver. Un voyage dans l'histoire du jazz partant de la Nouvelle Orléans et passant par le Hard Bop et le Boogaloo.

Pierre BALDY-MOULINIER : tb-euphonium-tp // Antoine BOST : sax soprane – ténor // David BRESSAT : orgue // Jean CROZAT : tb – Sousaphone // Sylvain FELIX : sax alto – Baryton // Fabien RODRIGUEZ : batterie - percussions)

http://www.loeufbigband.fr


20h15 : Isaac’s Mood (69)

Jazz Funk Groove Afro Rock Power Trio

Nourri aux sons des 60’S jusqu’aux musiques du troisième millénaire, Isaac’s Mood réinvente un son à sa manière, mêlant la guitare électrique de Benjamin (Benny G) Gouhier, les claviers funky de David (Dave) Bressat et la batterie groove de Charles (Chuck) Clayette.

Isaac’s Mood : le Jazz Power Trio, un cocktail de Groove, Jazz, Funk et de morceaux langoureux, à déguster...

Benjamin Gouhier : guitare // David Bressat : Claviers // Charles Clayette : Batterie

http://www.obstinato.fr/_isaacs_mood_fr

Annulation en cas de pluie


*Artistes amateurs en voie de professionnalisation.

Dans le cadre des fêtes de l’été 2018, un appel à programmation en direction des artistes amateurs de la Région Auvergne-Rhône Alpes a été lancé en février dernier par la Ville de Villefranche-Sur-Saône.

Contact

Lien vers le Facebook de CraZy Cats Production

Pour rentrer en contact avec nous, merci de remplir le formulaire.






Voir la Progr 2018 fêtes de l'été de Villefranche sur Saône

Voir la Progr 2019 fêtes de l'été de Villefranche sur Saône

Voir la Progr 2020 fêtes de l'été de Villefranche sur Saône