L'association CraZyCats Production a pour objet l'organisation, la production, la promotion, et la diffusion de manifestations culturelles, ainsi que l'aide à la création de projets culturels et l'accompagnement artistique et administratif.

CraZyCats accompagne les artistes, les collectivités locales, les acteurs culturels, les établissements des champs éducatifs, sanitaires, sociaux, médico-sociaux dans la réflexion et la mise en œuvre de leurs projets culturel. L'activité de CraZyCats couvre les champs de la conception, de la coordination, du soutien et de la diffusion d'actions permettant l'accès aux musiques actuelles et amplifiées et aux pratiques musicales pour tous. Elle est positionnée sur deux axes : la médiation, et l'ingénierie de projets.

Experts en pilotage de projets culturels, nous vous proposons un accompagnement sur mesure à toutes les étapes du projet, de la réflexion initiale à l'évaluation finale, à la demande d'un commanditaire (collectivité, association, équipement, artiste, éducateur, enseignant...).

La Ville de Villefranche-sur-Saône, a confié à CraZyCats la conception et la mise en œuvre artistique, technique et logistique de huit soirées musiques actuelles.

Fêtes de l'été de Villefranche-sur-Saône

Samedi 20 juillet 2019
Place des Arts

19 h : Lazareff* (74)

Rap Hip-Hop Electro

L’influence Rock a nourri sa créativité́ et a donné́ à son art une subtile et douce originalité́. Nouveau départ, nouveau nom, Lazareff est né. Les premières notes et premières paroles ont décidé́ du concept: Une chanson, une émotion. Certain le surnomme « le poète des temps modernes » Les mots se connectent, la magie opère et les images apparaissent. Une mère parlant à son fils, la nostalgie d’une saison, une rupture incomprise. A travers ces sujets la mélancolie s’invite, s’installe et persiste donnant une atmosphère des plus particulière.

Lazareff : Guitare-Chant-machine

www.lazareffmusic.com/ http://www.facebook.com/pg/Lazareffofficiel

à 20h15 : Monkey Théorem (38)

Hip Hop Electro

C’est en 2008 qu’Ekors et El Kasper ont gravi leurs premiers sommets. Les deux Mc’s ont peaufiné leur univers et développé leur complémentarité. Le flow technique et nerveux du premier vient se mêler au groove efficace et assuré du second, le tout à travers une écriture fine, sincère et imagée. Deux nouveaux membres ont par la suite rejoint la cordée. Quand les lois de la gravité sont enfreintes par les « scratchs » intrépides de Dj Akor, les lignes de basses profondes et funky du Marquis de St Bruno viennent rétablir la pesanteur.
Monkey Theorem vous emmène sur les traces de « Yéti« , un nouvel album hip hop électrique exclusivement composé par Dimaa.

Ekors (chant) / Kasper (chant) / Le Marquis de St Bruno (bass,synth bass,laptop,beatbox) / Dj Akor (Scratch)

http://www.monkeytheorem.fr / www.facebook.com/the.monkey.theorem


Annulation en cas de pluie
Restauration buvette « Le Kiosque »


Samedi 27 juillet

Place des Arts

19 h : Diera & The Shakaras * (38)

AfroGroove

AfroGroove est ce qui se dégage des musiciens de Diera & The Shakaras. Ayant fait leurs armes sous le nom de The Robber Band, ils se sont forgés une image de groupe de scène avec une énergie toujours très débordante et communicative. Afrobeat, Salegy, Soukous s’entrechoquent avec Soul, Jazz et Hip hop. Il y a quelque chose de tribal et profond qui se dégage de leur musique.

Diera Radafiarijaona : Chant-Guitare // Xavier Lancelon : Batterie // Adriani Randretsa : Basse // Yann Prudent : Claviers

www.facebook.com/dieramusic


20h15 : Radio Kaizman (71)

Heavy groove brassband

Une rythmique puissante, une section cuivre colorée par deux flûtes, des chanteuses et un rappeur, les 8 musiciens de Radio Kaizman portent avec énergie une musique origi- nale, Groove explosif, mélange d’influences multiples du Jazz au Hip-hop. Radio Kaizman viendra defendre son nouvel album « Gold & Indigo » sortie le 30 mars dernier.

Elsa LAMBEY Flûte – chant // Delphine MOREL Flûte – chant // Romain MAITROT Trompette // Brice PARIZOT Trombone // Victor AUFFRAY Soubassophone // Aldric PLISSON Caisse claire // Enguerrand ECARNOT Grosse caisse // David HONEGGER Chant – rap

http://radiokaizman.com / www.facebook.com/RadioKaizman


Annulation en cas de pluie
Restauration buvette « Le Kiosque »


Vendredi 2 août

Parc vermorel

19 h : Arash Sarkechik (38)

Chanson

Multi instrumentiste et chanteur, formé à la musique classique comme au jazz, Arash Sarkechik est un musicien du vingt-et-unième siècle. Epaulé par le producteur et oudiste, Smadj, il délivre un premier album de chansons lumineuses, personnelles et émouvantes.
C’est un reflet fidèle des mille voyages musicaux d’Arash, mais qui ne tombe pas dans la collection de trophées ni l’énumération de savoir. Par touche discrète l’Orient et le blues dialoguent amoureusement et ouvrent des voies inexplorées.
Sur scène Arash accueille le public comme à la maison en chantant aux creux des oreilles des spectateurs et dépeint les récits imagés qui ouvrent la voie à ses chansons poétiques. Elles racontent le monde troublé d’aujourd’hui mais sans s’apitoyer sur ses détails, elles prennent une hauteur poétique, un recul philosophique et parfois un détour intimiste. Mais on y découvre surtout un auteur interprète inspiré et inspirant.

Arash Sarkechik : Chant - Guitare – Bendir  - Machine

www.sarkechikmusic.com / www.facebook.com/arashsarkechikmusic


crédit photo : LU

20h15 :  Les fourmis dans les mains septet (69)

Inclassable

DES FOURMIS DANS LES MAINS c'est d'abord un personnage de contes : Laurent FELLOT. Artiste autodidacte, fils de viticulteur, qui ressent la terre et les gens, sculpte le bois et fixe le chant des oiseaux. Abat un arbre, rabote des planches, les fait sécher pendant vingt ans, et construit sa contrebasse à tête d'oiseau.
Parce que la poésie est là, à portée d'humain, sous la fourche du paysan, dans la ferveur d'une poignée de mains, la chaleur d'une guinguette et l'odeur d'une botte de foin, dans ce coin de terroir du Beaujolais. Dans ses voyages aussi : Québec, Mayotte, Allemagne, Belgique, Suisse... d'où il ramène des tranches de vie, sublimées par cette plume intacte, directe, qui touche au cœur.
Autour de lui, six compagnons de route virtuoses soutiennent habilement l'originalité du propos. Cordes, peaux, chœurs et vents dialoguent, se percutent et s'harmonisent dans un tourbillon musical effréné, abolissant les frontières musicales. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : transmettre une émotion, en appeler aux sens, s'unir dans la révolte, partager cette joie d'être ensemble.

Laurent FELLOT : Textes - Musiques – Basse – Contrebasse – Guitarcelle - Voix et Chœurs // Corentin QUEMENER : Batterie – Chœurs // Camille DURIEUX : Piano – Clavier – Chœurs // Violaine SOULIER : Violon – Chœurs // Laetitia GESSLER : Violon – Chœurs // Elisabeth RENAU : Violoncelle – Chœurs // Emmanuelle LEGROS : Trompette – Chœurs

www.desfourmisdanslesmains.com / www.facebook.com/FourmisDansLesMains


Annulation en cas de pluie
Restauration buvette sur place


Vendredi 9 août

Parc Vermorel

19 h : THENS* (69)

Rock

Nomad Souls choisi la formule du duo afin d'obtenir un son original et direct.
Influencé par des groupes comme Royal Blood, 21 pilots, Death from above...
Ils créent leur univers sonore autour d'un son de fuzz, accompagné par des machines, travaillant leurs musique dans l'esprit de Jack White.
Leur premier EP sorti en janvier 2018 et le single « All I Hope » nous font découvrir des chansons qui voyagent du sentimental au Punk, mêlant synthés et mélodies pop, pour un son résolument Rock.

Stani : Guitare - Basse VI - Chant) / Florian : Batterie - SPDS

https://www.facebook.com/THENSFR

20h15 : UBIKAR (69)


Rock électronique

« Veld », sorti en mai 2018,  fait suite aux deux premiers albums d’UBIKAR constituant ainsi sa première trilogie entamée en 2012 avec Tumulte de Blanc. Trio lyonnais singulier, UBIKAR a construit au fil de ses albums une personnalité forte, un monde sombre aux paysages sculptés dans de la roche en fusion, avec au centre un besoin d’humanité. La notion d’ubiquité à l’origine de leur nom se retrouve dans la confrontation des esthétiques, l’hybridation entre l’énergie d’un rock tellurique et une production moderne électronique. L’ensemble délivre une musique puissante, souvent violente et tribale à la manière d’un exutoire, d’un combat jamais désespéré, inspirée autant par Digital Mystikz que Suuns, Liars. Un cri qu’on ne peut pas pousser tel quel, par pudeur, par besoin de le transformer, et qui prend place de manière diffuse dans la musique du groupe, générant tension constante, volonté d’instants brulants et sincérité brute.

Stefan Chamolt : Chant - Guitare – Synthé // Quentin Martinod : Chant – Basse – Synthé //  Nicolas Quintin : Chant – Batterie - Machines

www.ubikar.eu /
facebook.com/ubikar


Annulation en cas de pluie
Restauration buvette sur place


crédit photo : MorganeBrauwier


Vendredi 16 août

Parc Vermorel

19 h : Glossy Clouds* (01)

Rock

Fermez les yeux, et réouvrez les au volant d'un vieux modèle de Mustang poussiéreux en plein cœur du désert californien, soleil plombant, ray ban années 60 sur le nez, soda grand format & paille rayée à portée de main... Allumez l'autoradio crépitant, et c'est nous que vous entendrez !
'Glossy Clouds' est un groupe de rock ultra ensoleillé, teinté d'ambiances folk, blues & desert rock.

Jérôme Bralet : Chant – Guitare // Hugo Merle : Batterie

www.facebook.com/glossyclouds
20h15 : BOTTLE Next (69)

Duo Hard-Folk

Bottle Next c’est un duo hors normes, deux jeunes artistes qui proposent des compositions rock bien trempées, originales et novatrices. Voix rauque mais mélodieuse et guitare électro-acoustique pour Pierre et une batterie puissante et groovy pour Marty. Ils se tiennent bien à distance des cases et étiquettes : improbables et imprévisibles, ils livrent une musique riche et imposent leur sauce en repoussant les barrières des genres musicaux. D'un folk-song intimiste à la rock’n roll attitude, Bottle Next est un duo taillé pour le live, c'est puissant, musical et survolté. Leur hard-folk implose les frontières sonores. Progressif, ludique... Et tout simplement jouissif... Leur passage sur scène ne laisse personne indifférent !

Pierre Rettien : Chant – Guitare – Saxophone // Martin Eccuer : Batterie

www.bottle-next.com / www.facebook.com/bottlenext


Annulation en cas de pluie
Restauration buvette sur place


credit photo : J. Combier


Vendredi 23 août

Parc Vermorel

19 h : Méso* (69)

Pop

Le succès de l'équation "Méso" se trouve dans l'alliance de ces deux orfèvres de la musique.
 Manu se distingue par sa dimension ésotérique et son timbre vocal chaleureusement authentique. Quentin, percussionniste exalté, dont les rythmes envoutants invoquent aussi bien des grooves chauds et calmes que des rythmes endiablés. Ce duo vous emmènera dans un univers en résonance avec vos mondes intérieurs...

Maire Emmanuel : Chant - Guitare // Audemard Quentin : Chant - Cajon – percussion - synthé

www.facebook.com/MesoSound

20h35 : Bear's Towers (74)

Pop-Folk

Depuis « Never Alone », leur premier album, les « Bear’s Towers » développe un seul et même récit décliné autour de quatre grands thèmes : l’errance, l’amour, la mort et la renaissance. Au fil de leurs compositions, ils construisent un univers riche et cohérent inspiré des grands mythes américains : la nature, les grands espaces, l’errance, l’absence de racines, le passé douloureux, le « road-movie » et les amours passionnels, qui naissent et meurent au hasard des chemins parcourus, au bord d’une route, près d’une rivière ou dans la chambre d’un motel oublié.

Aurélien Pinget : chant, guitare // Nathan Karraoui : guitare, chœurs // Olivier Hudry : basse, clavier, chœurs // Tommy Karraoui : batterie

www.bearstowers.com / www.facebook.com/bearstowersofficial


Annulation en cas de pluie
Restauration buvette sur place

 


CREDIT PHOTO OBLIGATOIRE : Anaëlle Desbois


Vendredi 30 août

Parc Vermorel

19 h : Les Deux Oncles & Cie (69)

Chanson Rigolote

Créé en 2014 à deux, puis rejoint il y a peu par un percussionniste, ce trio de chanson française nous vient du pays du vin de table : le Beaujolais.
« En plus d’être naturellement doué́ d’un physique épatant, d’une grâce insolente et d’une élégance so british, nos textes révèlent une éloquence corrosive et un humour décapant, bref une intelligence époustouflante. Autant dire que nous sommes le corps et l’esprit….Les Beach Boys n’ont qu’à bien se tenir...

Fred Girod :  Guitare - Chant // Julien Pennec Contrebasse - Chant // Loris Carrier : Cajon – Percus – Chant

https://www.facebook.com/lesdeuxonclescie

20h15 : COMBO CHARLIE (69)

Electro-Rock

Imaginez une playlist où se mêlent électro, accordéon, rock, violon et sons vintages, que diriez-vous ?
Combo Charlie vous apporte sa réponse électrique et vous entraine dans son univers explosif aux grooves contagieux. Un Dj pour le dance-floor, un guitariste et un chanteur frappé par la foudre pour l'énergie rock, et pour aller encore plus loin, deux outsiders à l'accordéon et violon pour des sons inattendus. C'est avec ce cocktail euphorisant que les lyonnais de Combo Charlie communiquent leur plaisir de la scène et leur volonté́ de partage avec un public grandissant.

Charlie Glad : Chant – Violon // Grégory Chauchat : Accordéon // Victor Page : Guitare // Mat Kalybrid : Machines


www.combocharlie.com / www.facebook.com/combocharlieofficiel


Annulation en cas de pluie
Restauration buvette sur place



CREDIT PHOTO : Charlie Glad

*Artistes amateurs en voie de professionnalisation.

Dans le cadre des fêtes de l’été 2019, un appel à programmation en direction des artistes amateurs de la Région Auvergne-Rhône Alpes a été lancé en février dernier par la Ville de Villefranche-Sur-Saône.

Contact

Lien vers le Facebook de CraZy Cats Production

Pour rentrer en contact avec nous, merci de remplir le formulaire.








Voir la Progr 2018 fêtes de l'été de Villefranche sur Saône

Voir la Progr 2019 fêtes de l'été de Villefranche sur Saône

Voir la Progr 2020 fêtes de l'été de Villefranche sur Saône