L'association CraZyCats Production a pour objet l'organisation, la production, la promotion, et la diffusion de manifestations culturelles, ainsi que l'aide à la création de projets culturels et l'accompagnement artistique et administratif.

CraZyCats accompagne les artistes, les collectivités locales, les acteurs culturels, les établissements des champs éducatifs, sanitaires, sociaux, médico-sociaux dans la réflexion et la mise en œuvre de leurs projets culturel. L'activité de CraZyCats couvre les champs de la conception, de la coordination, du soutien et de la diffusion d'actions permettant l'accès aux musiques actuelles et amplifiées et aux pratiques musicales pour tous. Elle est positionnée sur deux axes : la médiation, et l'ingénierie de projets.

Experts en pilotage de projets culturels, nous vous proposons un accompagnement sur mesure à toutes les étapes du projet, de la réflexion initiale à l'évaluation finale, à la demande d'un commanditaire (collectivité, association, équipement, artiste, éducateur, enseignant...).

La Ville de Villefranche-sur-Saône, a confié à CraZyCats la conception et la mise en œuvre artistique, technique et logistique de six soirées musiques actuelles.

Fêtes de l'été de Villefranche-sur-Saône

La Ville de Villefranche sur Saône à souhaité tout mettre en œuvre pour que les fêtes de l'été puissent avoir lieu, malgré le contexte difficile lié à la pandémie de COVID-19.

Nous vous faisons confiance pour votre implication dans l'application des gestes protecteurs et votre respect des règles sanitaires en vigueur
(plus d'information sur le site des fêtes. Port du masque conseillé)

Samedi 18 juillet 2020
Place des Arts

Annulation en cas de pluie
Restauration buvette « Le Kiosque »
18h30 : Mal Armé* (69)

Chanson électro-rock

Mal Armé est un groupe de chanson électro-rock faite pour contenter l'âme, et qui s'attache à faire grandir le monde de l'intérieur, sans plus attendre. Leur musique est à la fois organique et électrique, mélange de riffs saturés et de sons électro soutenue par une intensité rythmique saisissante. L'énergie scénique de Mal Armé puise dans cet ancrage pour porter des textes, entre force et fragilité, et tisser des atmosphères planantes qui captivent.

Nouvel EP sortie en novembre 2019 : « Nos ciels tremblants »

Hugo Benin (Chant, batterie, beatbox) / Simon André (Guitares)

www.facebook.com/pg/malarmemusique


19h45 : ZIM (69)

Chanson

Zim est un auteur compositeur interprète qui slame, rap, joue les crooners ou fait du beat-box. Artiste lyonnais, Zim arpente les scènes, toujours en quête d'échange avec le public, sans artifce. Il nous parle de nos vies, de la sienne, avec beaucoup de justesse.

Sa grande et large culture musicale se ressent dans sa totale liberté de passer d’un genre à l’autre sans pour autant y sacrifer son style.

Tour à tour drôles, sensibles, décalées, ses chansons se sont construites au fil de coups de gueule, d’instants précieux et de moments délicieux.

Sur scène comme dans la vie, un seul mot d’ordre : le partage !

Premier album sortie en mai 2020 : «ZIM»

Zim (Guitares, voix, beatbox) / Rémi Videira (Contrebasse, chœurs,beatbox, piano)

www.zikazim.fr / www.facebook.com/zimchanson


Samedi 25 juillet

Place des Arts

Annulation en cas de pluie
Restauration buvette « Le Kiosque »

18h30 : Froggy Style Band * (69)

Blues Pop

Né en 2017 entre Dombes et Beaujolais, Froggy Style Band s’est très vite imposé comme l’un des groupes de Blues rock incontournable de la région Lyonnaise. Lauréat 2018 du tremplin des Grosses Guitares, le groupe enchaîne depuis les concerts sur les plus belles scènes régionales. Très Inspirés par les artistes Blues Rock de la nouvelle génération, Froggy Style Band transporte le public, sur des rythmiques soutenus, puisant dans le meilleur du blues rock actuel, sans jamais renier le passé.

Si l’esprit du blues reste présent, les structures et les mélodies flirtent avec la pop, le rock, le funk ou le rythm and Blues, apportant modernité et musicalité.

Sébastien Perrin (Chant et guitare rythmique) / Thierry Gastaldelo (Orgue hammond etpiano) / Antoine Colonna-Cesari de la Roca (Guitare lead) / Luc Berjoan (Basse) / Christian Copier (Batterie)

www.facebook.com/sebastiendoodsdegivors/


19h45 : Zozophonic Trio (69)

Blues Agricole Urbain

Zozophonic Trio est la formation réduite du Zozophonic Orchestra fondé en 2006 et largement inspiré par le blues rural acoustique du début du siècle. Leur musique est néanmoins contemporaine : Samples, musiques improvisées, rythmes hip hop, influences africaines émaillent tout le répertoire – tant dans les compositions que dans la tradition revisitée.

Manouche Fournier (Guitares, chant) / Gregory D’Addario (Batterie) /Christophe Garaboux (Sousaphone, basse)

www.zozophonic.com / www.facebook.com/zozophonicorchestra


Vendredi 7 août

Place des Arts

Annulation en cas de pluie
Restauration buvette « Le Kiosque »

18h30 : Jugs * (69)

Rock

Jugs est né en 2016 d’un suicide collectif autour de 4 accros du rock’n’roll et défoncés aux lignes de grattes depuis leur plus jeune âge... Du coup, ça laisse des traces...

Le groupe lyonnais propose un bloc massif rock’n’roll porté par une batterie furieuse, des lignes de basse heavy et une guitare racée et frénétique. Ajoutez à cela un saxophone groovy ou encore un tambourin tachycardique et le résultat devient déconcertant.

Le groupe sortira en 2020 “CHUNNEL”, un album 8 titres transpirantle rock’n’roll.

Adrien Dufresse (Chant lead, saxophone et synthé) / Louis Issler (Guitareet chant back) / Gaspard Tatout-Callet (Batterie et chant back)

www.facebook.com/jugsband/


19h45 : The buttshakers (71
)

Rythm n’ Blues - Soul

Emmenés par la voix envoûtante et l'énergie de la séduisante etcharismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers nous délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu'ils affectionnent tant.

Un rythm n'blues avec une touche de garage, et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformantleurs shows en furieux dancefloors.

Ciara Thompson (Chant) / Sylvain Lorens (Guitare) / Jean Joly (Basse)/ Josselin Soutrenon (Batterie) / Simon Girard (Trombone) / LéoOuillon (Saxophone)

www.thebuttshakers.com / www.facebook.com/pg/TheButtshakers


Vendredi 14 août

Place des Arts

Annulation en cas de pluie
Restauration buvette « Le Kiosque »

18h30 : Azajilly* (69)

Duo dream-pop

Duo de rêveurs romantiques en quête de l’ailleurs. Entre dream pop, shoegaze et indie rock, Azajilly parle d'un lieu sublime et irréel qu’on n’atteint jamais, un souvenir magnifique qu’on aimerait revivre en boucle. Des chansons comme des songes où synthés aériens, guitares pleureuses et chants innocents s’entremêlent.

J​il Troin-Guis​ (Chant, clavier) / Alexandre Anikine (G​uitare,synthé)

www.facebook.com/azajilly


19h45 : Aora paradox (38)

Electro-acoustique

Aora Paradox est un duo de musique électro-acoustique né en 2017 dans une petite chambre de la région grenobloise de l'envie de proposer une musique mélant des univers diamétralement opposés, sans restriction de genres.

Le mot d'ordre ? Créer la surprise, lutter contre l'apathie en voyageant entre Trip-Hop obscur et mélancolique, rock progressif puissant au rytmiques déconstruites, mélodies aériennes et sonorités plus brutales, portées par les guitares électrisantes de Yoan et la voix suave et chaleureuse de Nao.

Convaincus que s’éloigner du sens des mots permettrait de se concentrer sur l’intention et ne trouvant pas satisfaction dans les langues communes, ils décident de s’affranchir en partie de celles-ci afin de créer un langage qui leur est propres : l’Upaÿ.

Premier EP « POLYMORPHIA » sorti le 15 avril 2019.

Nao (Chant) / Yoan (Electronique, guitare)

www.facebook.com/Aora.Paradox/


Vendredi 21 août

Place des Arts

Annulation en cas de pluie
Restauration buvette « Le Kiosque »


18h30 : SoLiD* (38)

Formé en octobre 2017 par Claire (Phonetic Order, Kentuckids) et Clément (eLZed, Blue Monday), ils sont vite rejoints par Cyril (eLZed), Mike (Space Call, Steve Estatof) et plus récemment par Benoit (The Mood’s Trip, Norman Cox).

Le mélange subtil de leurs influences (RATM, Guano Apes, Audioslave et bien d′autres...) leur a permis de se trouver un style, et d′évoluer dans une identité rock-fusion.

SOLiD c’est des guitares affûtées et efficaces, une batterie rythmée qui claque, une basse incisive et percutante, des textes en anglais menés par une voix féminine chaude, puissante, mélodique et affirmée.

Claire Janvier (Chant) / Clément Kaiser (Guitare, chœurs) / Cyril Commarmond (Guitare, chœurs) / Benoit Veran (Basse) / Mike Estatof (Batterie)

facebook.com/groupeSOLiD/

19h45 : Identity (69)

Pop-Rock

Le projet Identity créé en 2017 par cinq musiciens évoluant depuis plusieurs années au sein de diverses formations propose une pop teintée de sonorités électroniques. Ils sortent leur premier album le 1er mars 2018 « A lifetime of memories » reunissant 14 titres qu’ils défendent sur scène avec une version résolument rock.

Vanessa Di Mauro (Chant) / Fabrice Dutour (Guitare) / Steve Marsala (Guitare)/ Paul Rouchouse (Basse) / Julien Casals (Batterie)

http://www.identitymusic.fr
www.facebook.com/identitymusicofficial



Vendredi 28 août

Place des Arts

Annulation en cas de pluie
Restauration buvette « Le Kiosque »

18h30 : Kunta (69)

Ethio-Hip-Hop

Une rythmique explosive, un flow percutant et une gamme pentatonique venant tout droit d’Addis-Abeba, Kunta s’immisce dans la famille du Hip-Hop en y apportant une transe joyeusement inspirée des tournes Afro-beat et Ethiopiques. Avec son orchestration singulière, Kunta démontre sa volonté d’élargir les frontières du Hip-Hop, pour revenir à une forme de musique ouverte sur la rencontre des styles, créant un métissage inhabituel entre Hip-Hop et ternaires africains. Kunta est une forme organique d’un genre nouveau, une molécule rare et troublante mixant des grooves généreux et des ternaires percussifs, pour nous livrer un « Ethio-Hip- Hop » unique et dynamisant !

Yovan Girard (Voix, claviers) / Léo Ouillon (Sax ténor, percussions,voix) / Nans Paulet (Flugabone, percussions, voix) / QuentinAndréoulis (Guitare) / Colin Cousin (Basse) / Thomas Pierre(Batterie)

www.kunta.fr / www.facebook.com/kunta.hiphop


20h15 : Monstros Brass Band (69)

Brass Band

Depuis plus de 10 ans, les Monstroplantes ont écumé les scènes régionales, nationales et internationales avec un concept bien à eux, la Drum & Brass, mélange savant de musique de cuivres et d'électro.

Après la sortie de leur 3ème album, « the secret life of Monstroplantes», ces 10 musiciens décident de revenir aux sources de leur formation, le Brass Band, proposant un son festif, toujours empreint de funk, jazz, soul, hip hop ou encore de reggae, et toujours à fond sur scène.

L'arrivée de Félix Joubert au vibraphone et de Cédric Gautier à la trompette vient renforcer l'équipe pour un son encore plus puissant et des harmonies encore plus riches au travers de nouveaux titres sur lesquels la voix de « Soopa » trouve une nouvelle résonance.

Sauvage mais maîtrisé, le set proposé par ces furieux va vous scotcher.

Voici le MONSTROS BRASS BAND

Julien « Soopa » Burel (Chant, percussions) / Félix Joubert (Vibraphone)/ Tanguy Moucheboeuf (Sousaphone) / Kévin Borqué (Batterie) / Mag Mooken (Congas, bongos, Kanjira, percussions) / Cédric Gautier(Trompette) / Yannick Pirri (Trompette) / Greg Julliard (Trombone) / Damien Gomez (Sax alto et Sax Baryton) / Seb « Dr Seb » Martinan(Sax ténor)

www.facebook.com/lesmonstros

*Artistes amateurs en voie de professionnalisation.

Dans le cadre des fêtes de l’été 2020, un appel à programmation en direction des artistes amateurs de la Région Auvergne-Rhône Alpes a été lancé en novembre dernier par la Ville de Villefranche-Sur-Saône.

Contact

Lien vers le Facebook de CraZy Cats Production

Pour rentrer en contact avec nous, merci de remplir le formulaire.






Voir la Progr 2018 fêtes de l'été de Villefranche sur Saône

Voir la Progr 2019 fêtes de l'été de Villefranche sur Saône

Voir la Progr 2020 fêtes de l'été de Villefranche sur Saône